Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Family Strip 2012 - Espagne / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #5801 Publié le 27/04/12 | Vues : 127

Family Strip 2012 / Espagne

Le mercredi 23 mai 2012.

Family Strip, film réalisé par Lluis Minarro, sort en salles le 23 mai 2012. Le jeune peintre Francisco Herrero réalise un portrait, celui de la famille du producteur et réalisateur Lluís Miñarro. La pose prend des airs de conversation intime. Elle se transforme en la mise à nu d'une famille typiquement espagnole, retraçant son histoire, du franquisme à nos jours.


* fiche artistique
La mère : Maria Luz Albero Calvo
Le père : Francesc Miñarro Bermejo
Le fils : Lluis Miñarro
Le peintre : Francesc Herrero

Propos de Lluis Miñarro « Ce film ne représente aucune prise de position sur la manière dont j'entends le fait cinématographique. Il s'agit bien plus d'un « registre », d'un échantillon d'observation sur une famille, sans entrer dans l'analyse. C'est du cinéma direct, improvisé, sans seconde prise, sans artifices. Certains y verront peut-être un exercice d'anthropologie sociale, mais ce n'était pas l'intention. Je ne tenais pas particulièrement à parler de franquisme et, pourtant, son influence est présente. Jean Eustache non plus, dans La Rosière de Pessac, ne prétendait pas analyser l'« héritage » de De Gaulle. Family strip est né comme un cadeau pour l'anniversaire de mariage de mes parents, et sans intention de le montrer. Mais maintenant, il se trouve que le film a trouvé son espace propre. C'est bien, si la tendresse que je ressens pour ma famille, si son envie de vivre se transmettent au spectateur. Comme dans toute famille, il y a de la grandeur, et il y a des misères. Pour moi, ce film a été utile pour comprendre quelques thèmes et constater des manques qui ne m'appartiennent pas exclusivement, ni à mon pays. »


Partager :
Facebook